Tagline

Inside Edge

Featuring the latest news from Canadian Wear Technologies and Abreco® and providing resources and information for mining industry professionals.

Abreco Recommandations de Coupage

Les méthodes recommandées pour couper les produits laminé Abreco sont la coupe au jet d’eau ou bien le coupage par étincelage (EDM).

Le coupage par chalumeau, le chanfraînage ainsi que la coupe au plasma ne sont pas des méthodes recommandées. Vu la quantité excessive de chaleur introduit, les risques de fissuration ainsi que le délaminage sont très élevés. De plus, la chaleur excessive contribue à détremper la coulé de la pièce résultat ainsi dans une réduction de longévité de vie dans les zones affectés de chaleur.

Si la coupe au jet d’eau ou le coupage par étincelage ne sont pas disponible, nous recommandons l’utilisation d’un disque abrasive (Zipcut) en suivant les étapes décrites ici-bas:

  1. Sur la plaque de retient, faite une marque à l’endroit de la coupe voulu. Couper à travers la plaque d’acier doux et couper légèrement dans la surface de la plaque laminée environs 1/8’’ (3mm) en profondeur.
  2. Virer la plaque et couper légèrement encore une fois environs 1/8’’ (3mm) en profondeur une ligne directement au dessus l’endroit coupé dans l’acier doux.
  3. Placer la plaque dans un étau et clamper de façon sécuritaire flush le long de la coupe visée.
  4. Avec l’aide d’un marteau en caoutchouc, (ou un marteau en acier emballé avec une guenille) frapper la plaque. La plaque fissurera proprement à l’endroit coupé. Note: La qualité de la fissuration sera directement reliée à la profondeur de la coupe.

Canadian Wear Technologies est heureux d’offrir des coupes complètes sur mesure. Vos dessins CAD peuvent être utilisés pour programmer notre équipement de coupe au jet d’eau.

N’hésitez pas de nous contacter si vous avez des questions reliées à cette procédure de coupage.

Pour les recommandations de soudage en français, cliquez ici.